Etienne & Etienne aux petits soins pour la nouvelle identité visuelle du CSI
L’agence Etienne & Etienne dote la Coopérative de Soins Infirmiers (CSI) d’une signature et d’une identité visuelle toute fraîche.
Après plus de 30 ans de loyaux services, le logo du CSI devenait obsolète dans un monde des soins infirmiers en perpétuel changement. L’idée était de mieux traduire, dans l’horizon médical genevois, le profil atypique de cette coopérative d’infirmières indépendantes à domicile. Active dans tout le canton de Genève auprès des enfants, adultes et personnes âgées, la CSI , la CSI va au-delà du simple geste technique, en proposant également une écoute, de l’accompagnement et une vraie relation de confiance entre soigné et soignant.
L’agence carougeoise s’est chargé de réaligner le logo avec les nouvelles réalités du terrain. Le résultat: un nouveau logo, qui conjugue les lettres C, S et I avec des courbes stables et douces d’une police de caractère soignée. Sur la lettre I, les valeurs d’échange et de lien sont illustrées par deux éléments entrelacés. Quant aux couleurs, le bleu, le vert et l’orange, elles évoquent respectivement le dialogue, la santé et l’humain. Vous l’aurez deviné: toutes les valeurs du CSI sont concentrées dans ce nouveau logo.
L’ensemble des outils de communication du CSI a été habillé d’une nouvelle ligne graphique combinant des photos concrète à un système de pictogrammes clairs et parlants. Prochainement, le site web sera également refait aux nouvelles couleurs du CSI.